Annonces Avant de vous inscrire à une formation, n'hésitez pas à poser vos questions à legta.bonnefont@educagri.fr ou au 04 71 74 57 57 . Vous pouvez aussi demander un rendez-vous téléphonique avec la direction et/ou un enseignant .

Brevet Professionnel de responsable d’entreprise agricole

BP REA : Vos objectifs

  • Vous souhaitez vous installer en qualité de chef d’entreprise agricole ;
  • Vous avez un projet de salariat en agriculture ;
  • Vous êtes intéressé par l’élevage de ruminants (bovins, ovins, caprins) ;
  • Vous êtes intéressé par le maraîchage en Agriculture Biologique ;
  • Vous êtes intéressé par l’élevage de lapin, de volailles de chair ;
  • Vous souhaitez vous diversifier (agro-tourisme, volailles biologiques,…)
  • Vous souhaitez suivre une formation individualisée qui tiendra compte de vos acquis, de votre projet ;
  • Vous souhaitez acquérir ou compléter des connaissances techniques, économiques, fiscales ou juridiques ;
  • Vous souhaitez acquérir un diplôme de niveau 4 permettant de justifier de la capacité professionnelle agricole pour obtenir les aides à l’installation.

L’équipe du CFPCA de Brioude-Bonnefont vous propose de suivre la formation Brevet Professionnel Responsable d’Entreprise Agricole.

Contenu de la formation

Pour en savoir plus sur le contenu de la formation :  cliquez ici

UCARE proposées

16 – 20 janvier 2023 : gestion de l’eau ou soins alternatifs
30 janvier – 3 février 2023 : gestion de l’eau ou soins alternatifs

6 – 10 mars 2023 : conduite d’engins ou brasserie
20 – 24 mars 2023 : conduite d’engins ou brasserie

Conditions financières

Formation financée par le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et le Fonds Social Européen (FSE).

D’autres financements sont possibles. Le coût de la formation est d’environ 8000 €. Un devis personnalisé en fonction du projet et du niveau du candidat peut-être réalisé par notre service recrutement dans un délai de 72h00.

 Télécharger la fiche d’inscription à nous retourner